Comment être satisfaite sans tromper son conjoint ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie sexuelle, veuillez essayer quelque chose de nouveau pour pimenter votre relation. Faites le point sur votre motivation intrinsèque et tentez de résoudre l’obstacle. C’est peut-être le bon moment pour connaître votre corps et avoir un épanouissement sexuel du couple.

La Masturbation : un moyen pour être satisfaite et ne pas tromper le partenaire

La masturbation fait l’objet de nombreux problèmes, principalement dus au manque d’éducation sexuelle. Cependant, cette pratique peut favoriser l’effloraison sexuelle. Elle fait partie intégrante d’un essor sexuel sain tant qu’elle ne dépasse pas une certaine limite. La pratique d’une masturbation reste encore un tabou entre les couples. Elle est injustement considérée comme une pratique inavouée, voire honteuse. Pourtant, ce petit plaisir est bien utile dans une vie à deux.

La masturbation est une pratique sexuelle  consistant à provoquer l’éjaculation ou le plaisir sexuel  par la stimulation des parties génitales et les zones érogènes. Cet acte reste un choix personnel. Bien qu’on la découvre souvent en solo, la masturbation peut se pratiquer aussi avec un· partenaire. On l’appelle parfois «masturbation réciproque» Si vous en avez désiré, allez-y.

Pourquoi se masturber ?

De nombreuses raisons poussent les gens à se masturber. Voici quelques exemples :

  • Une méthode de prévention: la masturbation peut prévenir la grossesse non désirée et l’IST.
  • Elle produit une sensation de plaisir. Elle peut prévenir les maladies, le stress, la douleur, et le trouble émotionnel (l’anxiété et la dépression).
  • Elle sert à connaitre votre corps et votre sentiment. Une fois que vous avez appris à vous connaître, parler avec votre conjoint peut à son tour réanimer votre relation. En plus, on peut déterminer quand quelque chose ne va pas également. 
  • Sa pratique maintient une allure positive envers le corps et l’image de soi. Cela permet aux gens d’accepter plus facilement des expériences positives et agréables dans les domaines différents de la vie.

La masturbation va-t-elle nuire au comportement sexuel des couples ?

Tout le monde a déjà pratiqué la masturbation. Pourtant, c’est encore une pratique méconnue et considérée injustement comme un acte pervers, elle permet pourtant de se découvrir et de s’épanouir dans une vie à deux. Cependant, ce plaisir est très essentiel dans une relation amoureuse.

Parfois, votre partenaire n’a plus envie de faire l’amour alors que vous en voulez encore. La masturbation rééquilibre les désirs sexuels de chacun sans frustrer ou harceler votre partenaire. En tout cas, elle peut aussi se faire en deux. La masturbation aidera à pimenter votre relation sexuelle.

Plan du site